Robi

 

 

Elevé au piano classique, sa crise d’adolescence le pousse à claquer la porte du conservatoire pour se lancer à corps perdu dans le piano-jazz. Il écume les pianos-bars de la Seine-et-Marne (Ferme du Buisson, scène nationale à Marne-la-Vallée) et de Seine-Saint-Denis (Restaurant Café/Concert l'Atelier à Noisy-le-Grand). Quand il arrive sur Paris, c’est vers les spectacles d’improvisation que ses pas le mènent. Il met ainsi son talent musical au service des spectacles Improglio, Improvisafond, Impro Ex Machina et Histoires d'un soir.

 

 

Parallèlement il monte avec Alex Van Megguelen, guitariste de son état, et Bruno Brochet, saxophoniste déjanté, son groupe Robi & Co.  Ce groupe égrène alors ses chroniques drôles et tendres, ses reprises décalées et ses chansons improvisées dans différentes salles parisiennes. Il investit notamment le Studio de l'Ermitage lors de 4 dates exceptionnelles fin 2006 début 2007 pour son spectacle le Crazy Robi Show.

(source robiandco.org)

 

Le 17 octobre, au Kibélé, à Paris, Robi se produisait seul, dans une atmosphère intimiste. 

"Tout seul avec son piano, Robi nous entraîne dans un monde où tout devient mélodie : du bouquin de bio au manuel d'utilisation du caméscope, les mots, en désordre ou dans l'ordre prennent une autre dimension au son du piano et on se surprend à reprendre avec plaisir un refrain qui nous fait dire que " le format beta du caméscope analogique est apparu dans les années 1983" comme on reprendrait en coeur le dernier refrain de Cabrel ou de Sardou... Et puis, au détour d'une mélodie de Bruel, d'un râle à la Sanson, d'une improvisation à partir d'un prénom, l'humour et sa contagion collective font place à la profondeur et à la mélancolie, à travers de très jolies chansons qui touchent la corde sensible et dont la voix et le talent pianistique de Robi distillent l'émotion... C'est en somme un numéro d'équilibriste auquel nous convie Robi, entre humour et mélancolie, un voyage sur des notes de musique, sans risque, puisque de toute façon, il retombe toujours sur ses pieds... "

(source billetréduc.fr)

Le web de Robi : http://www.robiandco.org

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site